Martin Middle M est un auteur compositeur interprète installé au pied du Vercors.
Il est marqué très tôt par la musique de l’Amérique du nord, par son histoire et sa nature majestueuse, théâtre de nombreuses tragédies et terreau inépuisable de rêves de liberté. A tel point qu’il part un jour vivre dans les rocheuses américaines du Colorado, où il devient cavalier auprès des éleveurs de chevaux qui l’accueillent.
Depuis il est constamment tiraillé entre sa culture européenne et sa fascination pour les grands paysages américains qui le poursuivent. C’est toujours en écoutant des artistes comme Alela Diane, Joan Baez, Bob Dylan ou Bon Iver qu’il décide d’écrire des textes et de les mettre en musique. Les premières chansons voient le jour, ainsi qu’une série de concerts solo sur les scènes locales du Vercors et de la Drôme.
Martin Middle M chante ses humeurs, sa patience et son impatience à travers des textes intimistes où se mêlent décors grandioses, voyages initiatiques, amour et sensualité, rêves doux ou amers.
En 2018, c’est une rencontre humaine et un coup de foudre musical avec Rom Delbi, musicien professionnel fraichement installé lui aussi au pied des montagnes. Un accord parfait et évident : Martin au chant, guitare et lapsteel, à l’harmonica et au djembe. Delbi à la batterie, aux choeurs et au Ukulélé. Rapidement ils enregistrent un album de 7 titres dans le studio de Delbi et se produisent lors de concerts de plus en plus nombreux, de plus en plus loin…
Leur complicité sur scène est plus que communicative, chaque concert est une invitation musicale et poétique, un voyage intime et universel.
https://martinmiddlem.com/